Nouvelles évolutions de notre gamme de rubans de fixation de clichés en mousse

Nouvelles évolutions de notre gamme de rubans de fixation de clichés en mousse

tesa Softprint® TP-X, pour une optimisation de la productivité dans le processus d’impression flexographique.



Lancement de tesa Sofprint® TP-X - Une nouvelle gamme de rubans mousse pour l’industrie flexographique
Dans l’industrie de l’impression flexographique, l’amélioration de l’efficacité et de la productivité tout au long du processus est au centre des priorités.
En matière de rubans de fixation des clichés double-face, les imprimeurs d’emballages souples recherchent par conséquent une solution adhésive qui maintient fermement les bords du cliché pour éviter les arrêts de la presse, ainsi qu’un retrait facile pour optimiser le temps de changement. En outre, toute réduction du temps d'intervention visant à simplifier la tâche lors du passage en machine de nettoyage de clichés est fortement appréciée.
Nous répondons à ces exigences avec notre nouveau ruban de fixation des clichés : Tesa Softprint® TP-X. Notre nouvelle gamme de rubans mousse permet au client d’augmenter sa productivité grâce à un nouveau concept de combinaison adhésive entre le cliché et le manchon.

Softprint® - Construction de rubans mousse

Avantages d’un adhésif côté cliché
Cet adhésif offre une adhérence testée sur le marché, qui maintient fermement les bords des clichés tout en permettant un retrait facile des clichés pour optimiser le temps de changement et éviter l’endommagement des clichés.
En outre, l’adhésif n’a besoin d’aucun nettoyant ou processus spécifique, ce qui permet d’augmenter la flexibilité et l’efficacité des étapes de préparation.Avantages de l’adhésif côté manchon
Une meilleure productivité grâce à l’amélioration de la capacité de réutilisation des rubans.
Notre adhésif côté manchon offre une meilleure capacité de réutilisation pour les tirages courts, nécessitant un changement rapide des presses. Nous avons testé notre produit sur le marché pour prouver que le retrait du ruban ne laisse aucun résidu sur le manchon.

Softprint® TP-X - Gamme de rubans double-face mousse pour l’impression flexographique

Une excellente qualité d’impression
Notre ruban adhésif de fixation des clichés double face mousse tesa Softprint® TP-X est disponible en 500 µm et en quatre niveaux de dureté de mousse différents.
La qualité de notre mousse repose sur la sélection des meilleures matières premières disponibles et sur un processus de production optimisé pour travailler la mousse avec la plus grande précaution. Pour cette raison, nous n’exerçons aucune contrainte mécanique ou thermique sur la mousse durant le processus de production. Par conséquent, les cellules de mousse restent intactes, même celles les plus proches de la surface externe du support mousse. À long terme, les cellules offrent un meilleur amortissement et une meilleure résilience. Dès lors, il est possible d’atteindre les plus hautes exigences en matière de qualité d’impression dans le processus d’impression flexographique.

Sélection facile de produits avec le guide produit tesa Softprint®
En fonction des exigences de chaque imprimeur d’emballages souples, nous proposons différentes gammes de produit selon le pouvoir adhésif requis entre le cliché et le manchon.
Notre nouvelle gamme de produits de fixation de clichés Softprint® TP-X s’intègre parfaitement à notre assortiment et offre de nombreux avantages au client.

Matrice tesa Softprint®