Adhésif pour la construction des portes de four
Adhésif pour la construction des portes de four

Adhésif pour la construction des portes de four

Le ruban adhésif à cœur acrylique est la solution idéale pour la construction des portes de four car il permet d’augmenter l’efficacité globale du produit.



Adhésif pour la construction des portes de four

Le montage d’ossatures métalliques des portes de four est souvent réalisé à l’aide de colles liquides (ou d’autres méthodes de fixation conventionnelles) – il s’agit là d’un concept inefficace qui peut être amélioré par l’utilisation d’adhésif double-face. Plus précisément, l’adhésif au cœur acrylique représente la solution idéale pour cette application car elle permet non seulement de réduire le temps de production mais aussi d’augmenter l’efficacité globale. Le design des cuisines d’aujourd’hui se veut sobre et ultramoderne – idéalement vierge de toute méthode de fixation visible. Une telle application illustre parfaitement la possibilité de travailler avec des pièces pré-assemblées déjà pourvues d’adhésif (ou des découpes) ; en clair, les rubans adhésifs sensibles à la pression rendent le processus plus propre et plus mesurable.

En quoi la technologie adhésive est également déterminante pour cette application ?

Si la question est de savoir si le ruban nécessaire doit pouvoir résister à des températures élevées – on pourrait se demander si un ruban adhésif sensible à la pression serait en mesure de supporter ce type de milieux à température élevée – la réponse est claire : tesa® ACXplus en est largement capable. Notre gamme de produits ACXplus met les technologies innovantes au service du but ultime de fournir un produit de haute qualité capable de répondre à toutes les exigences nécessaires à votre application, même quand on aborde des températures allant jusqu’à 200 °C (env. 400 °F) directement au niveau de la fixation.

tesa® ACXplus 707x haute résistance est la solution.

tesa® ACXplus 707x haute résistance
tesa® ACXplus 707x haute résistance

Nous recommandons cette série sans hésiter pour cette application. Notre série haute résistance est caractérisée par un cœur de mousse acrylique et une couche adhésive d’acrylique pur. Son système acrylique haute performance présente une formulation unique alliant une excellente résistance thermique à une performance exceptionnelle en termes de choc de froid (jusqu’à -40 °C). La caractéristique principale qui entre en ligne de compte dans les applications exigeantes de portes de four est le cœur viscoélastique qui permet de compenser l’allongement thermique des pièces fixées. Cette propriété joue un rôle crucial notamment pour le montage de matériaux différents.

Avantages de tesa® ACXplus par rapport aux colles liquides pour ce type d’application, qui souligne une amélioration de l’efficacité globale :

  • Aucun temps de configuration ou nettoyage des équipements nécessaire
  • Réduction de la complexité, augmentation de la flexibilité
  • Manipulation plus simple et plus propre
  • Processus d’application rapide grâce à l’élimination du temps de durcissement
En savoir plus

Quelles sont les caractéristiques essentielles qui entrent en ligne de compte dans l’application de portes de four ?

  • Le cœur acrylique viscoélastique de tesa résiste à l’allongement thermique
  • Haut pouvoir d’adhérence à une large gamme de surfaces
  • Propriétés de dissipation des contraintes mécaniques
  • Couleur noir profond pour le design


Permettez-moi de vous présenter notre gamme favorite de produits pour ce type d’application : tesa® ACXplus 707x haute résistance (ruban adhésif double-face en mousse acrylique noir profond) :

  • tesa® ACXplus 7072 (500 µm)
  • tesa® ACXplus 7074 (1,000 µm)
  • tesa® ACXplus 7076 (1,500 µm)
  • tesa® ACXplus 7078 (2,000 µm)
     

Pour de plus amples informations, cliquez ici.

En savoir plus