Sapin de Noël

Une décoration de fête qu'on apprécie aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur de la maison. Pendant la préparation des fêtes, les enfants seront ravis de vous aider à créer et décorer votre sapin de Noël de fenêtre. A la fin des vacances, il s'enlève en quelques minutes et ne laisse aucune trace.



Niveau de difficulté : Niveau intermédiaire

Cette charmante décoration de fenêtre installera immédiatement une ambiance de Noël dans votre maison. Rapide et facile à faire, elle permet de laisser libre cours à votre créativité. Et après Noël ? Elle s'enlève proprement, ne laisse aucune trace et reste prête pour la prochaine décoration saisonnière!

Etapes

What you need
tesa SE
What you need

01

Etape 1

Matériel nécessaire: une fenêtre, une boîte de neige artificielle, ruban de masquage tesa, boules de Noël, guirlande lumineuse, guirlande et une boîte de crochets tesa Powerstrips® Transparent DECO Large. Commencer par nettoyer soigneusement la fenêtre. Utiliser un nettoyant à base d'alcool pour garantir les meilleurs résultats.

Step 2
tesa SE
Step 2

02

Etape 2

Il est temps maintenant de dessiner votre sapin de Noël. Utiliser le ruban de masquage tesa pour créer le contour de l'arbre. Veiller à prévoir de belles et larges branches pour avoir suffisamment d'espace pour accrocher vos décorations ! Quand la forme vous satisfait, ajouter des crochets Powerstrips® Transparent DECO Large sur les extrémités du sapin. Ils maintiendront les boules et les guirlandes bien en place.

Step 3
tesa SE
Step 3

03

Etape 3

Voilà, c'est Noël. Faisons entrer la neige à l'intérieur de la maison. Pulvériser la neige artificielle à l'intérieur de la forme réalisée avec le ruban de masquage pour remplir tout le sapin. C'est une bonne idée de masquer les zones de la fenêtre que vous ne voulez pas couvrir. Prendre un journal que vous fixez à la fenêtre avec de petits morceaux de ruban de masquage tesa est une excellente solution. Quand l'aspect de la neige est convenable et régulier, enlever minutieusement le journal et le ruban de masquage.

Step 4
tesa SE
Step 4

04

Etape 4

Soyez créatifs avec les guirlandes et les boules de Noël ! Il n'y a pas de règle particulière à respecter. Votre sapin peut donc être minimaliste ou, au contraire, exubérant. Vous pouvez opter pour des couleurs en accord avec le décor de votre chambre ou plutôt pour des couleurs tranchantes. Choisir des pommes de pin naturelles et un aspect rustique ou alors un thème glamour rose et mauve avec des décorations kitsch et un peu folles ! La seule limite, c'est votre imagination.

Step 5
tesa SE
Step 5

05

Etape 5

Un sapin de Noël n'est pas totalement achevé s'il n'est pas revêtu de guirlande lumineuse. Utiliser les crochets Powerstrips® Transparent DECO Large pour accrocher les lumières harmonieusement sur le sapin. Si vos prises électriques sont loin de la fenêtre, les guirlandes lumineuses sur batterie conviennent parfaitement. C'est fini. Il ne vous reste plus qu'à vous asseoir, vous reposer et apprécier ce joli sapin de Noël. Joyeux Noël à vous et à vos proches !

06

Produits connexes