Plaques nominatives

Avoir une plaque à son nom sur la porte de sa chambre est une étape essentielle de l'enfance. Ce travail manuel amusant est facile à réaliser avec votre enfant. Le fabriquer et l'accrocher. C'est très simple.



Niveau de difficulté : Niveau intermédiaire

Elles sont très simples mais les enfants les adorent. Avoir leur nom affiché à la porte de leur chambre leur donne l'impression d'être importants. Ils peuvent vous aider à la fabriquer et ils l'apprécieront pendant plusieurs années. Et pour vous, les parents ? tesa vous facilite la vie: aucun trou n'est à percer.

Etapes

tesa SE
Hand-made nameplate with tesa Powerstrips® Strips Transparent Large and tesa Powerstrips® Transparent DECO Hooks Large.

01

Etape 1

Vous allez d'abord avoir besoin d'une plaque nominative faite à la main. Voici l'occasion d'être créatif avec votre enfant et d'imaginer quelque chose vraiment en accord avec sa personnalité. Vous pouvez faire le support en carton ou contreplaqué ou en acheter directement dans les magasins de loisirs créatifs. Pour suspendre votre création, il vous faut des bandes adhésives Powerstrips® Transparent Large et des crochets Powerstrips® Transparent DECO Large. Ils sont parfaits car ils ne détournent pas l'attention de la plaque elle-même.

tesa SE
The Powerstrips® Strips Transparent Large is first fixed onto the centre of the door.

02

Etape 2

Mieux vaut commencer par nettoyer soigneusement la porte avec de l'alcool ménager. Elle peut paraître propre mais de la graisse invisible ou de la saleté peuvent empêcher l'adhésion efficace des bandes adhésives Powerstrips® Transparent Large, donc n'oubliez pas cette étape! Fixer ensuite les bandes adhésives Powerstrips® Transparent Large sur la porte. C'est ici que la plaque sera accrochée, donc mesurer la largeur de la porte pour définir le centre exact. Enlever le support et positionner les bandes sur la porte avec les lignes rouges devant puis appuyer fermement.

tesa SE
The protective film from Powerstrips® Strips Transparent Large is now removed.

03

Etape 3

Enlever maintenant le film protecteur des bandes adhésives Powerstrips® Transparent Large, non sans avoir sorti préalablement les crochets Powerstrips® Transparent DECO Large de leur emballage. Une fois le film enlevé, veiller à ne pas toucher la surface collante avec les doigts.

tesa SE
tesa Powerstrips® Strips Transparent Large and Powerstrips® Transparent DECO Hooks Large in place on a door.

04

Etape 4

Appliquer le crochet sur les bandes adhésives Powerstrips® Transparent Large, le tenir fermement en place pendant au moins cinq secondes. Cela garantit que les bandes adhésives Powerstrips® Transparent Large auront un temps suffisant pour adhérer pleinement au crochet. Ajouter la touche finale à votre plaque nominative et il ne reste plus qu'à l'accrocher !

tesa SE
Nameplates attached to the door with tesa Powerstrips® Strips Transparent DECO Hooks Large

05

Etape 5

Suspendre maintenant la plaque nominative au crochet. Vous pouvez être tranquille car la plaque ne peut absolument pas tomber! Vos enfants grandissant, ils pourront imaginer de nouvelles plaques et y refléter leurs goûts. Si vous le souhaitez, vous pourrez même enlever les crochets et fixer simplement la plaque nominative directement sur la porte avec les bandes adhésives tesa Powerstrips® Transparent Large.

tesa SE
Nameplates

06

Avoir une plaque à son nom sur la porte de sa chambre est une étape essentielle de l'enfance. Ce travail manuel amusant est facile à réaliser avec votre enfant.

Produits connexes