Mobile géométrique de pailles

Mobile géométrique de pailles

Déco maison pour la chambre de bébé : les suspensions de pailles sont fixées avec les crochets amovibles tesa Powerstrips® Transparent DECO Large. La solution idéale pour les idées de décoration !



Niveau de difficulté : Niveau intermédiaire

Idées chambre bébé: il est difficile de croire que ces petits objets volants sont de simples pailles. Le mode d'emploi pour réaliser cette décoration paraît plus compliqué qu'il ne l'est en réalité. Essayez et fixez cette oeuvre d'art au plafond avec un crochet tesa Powerstrips® Transparent DECO Large. Quand vous vous en serez lassé, la suspension s'enlèvera sans laisser de trace. Solution idéale pour toutes vos idées de décoration!

  • Attacher solidement les rubans sur le haut et couper la partie enfilée restante.
  • Enfiler une perle en bois sur le ruban en suspension.
  • Créer plusieurs éléments en suivant les instructions ci-dessus

Etapes

tesa SE
Geometric mobile from straws / Step 1

01

Etape 1

Matériel nécessaire: Anneau en métal pour abat-jour de Ø 30 cm (magasin de loisirs créatifs), ruban de 3 mm de large (par élément 1.5 m + 3 m, selon la hauteur du plafond), pailles en papier, petites perles en bois de Ø 12 mm, règle, ciseaux, longue aiguille, crochets tesa Powerstrips® Transparent DECO Large.

tesa SE
Geometric mobile from straws / Step 2

02

Etape 2

Commencer par couper les pailles: par pièce, trois morceaux de 9 cm de long et six de 7 cm.
Puis couper 1.5 m de ruban et le passer dans l'aiguille. Enfiler ensuite les morceaux de paille comme suit: un long, deux courts, un long. Attacher le ruban sur le haut, en laissant environ 30 cm pour suspendre le mobile.

tesa SE
Geometric mobile from straws / Step 3

03

Etape 3

Enfiler ensuite un morceau long puis un court. Attacher le ruban sur le bas. Enfiler une perle en bois sur le ruban.

tesa SE
Geometric mobile from straws / Step 4

04

Etape 4

Passer ensuite l'aiguille à travers un morceau court jusqu'au milieu. Prendre un nouveau morceau court et l'enfiler à la transversale jusqu'au prochain élément. Attacher le ruban entre les pièces.

tesa SE
Geometric mobile from straws / Step 5

05

Etape 5

Enfiler la pièce transversale suivante et attacher au milieu. Répéter l'opération avec la dernière pièce.

tesa SE
Geometric mobile from straws / Step 6

06

Etape 6

Passer maintenant l'aiguille à travers un long morceau jusqu'en haut.

tesa SE
Geometric mobile from straws / Step 8

07

Etape 8

Avant d'appliquer la languette amovible tesa Powerstrip®, nettoyer et dépoussiérer soigneusement la surface. Enlever un film protecteur de la languette Powerstrip®. Appuyer fermement sur celle-ci au niveau de l'emplacement choisi au plafond pendant au moins cinq secondes. Puis, enlever le second film protecteur.

tesa SE
Geometric mobile from straws / Step 9

08

Etape 9

Placer le crochet sur le Powerstrip®, juste au-dessus de la ligne et appuyer fermement pendant au moins cinq secondes. Ne pas appuyer sur la languette.

tesa SE
Geometric mobile from straws / Step 10

09

Etape 10

Couper trois morceaux de ruban: la longueur dépend de la hauteur du plafond et de la hauteur souhaitée pour le mobile. Les nouer à des intervalles réguliers sur l'anneau en métal. Nouer les trois rubans ensemble à une distance de 30 cm de l'anneau.
Accrocher le mobile au crochet plafond.
Attacher les éléments à l'anneau en métal à des hauteurs différentes. Découvrez nos autres idées de décoration pour la chambre!

Produits connexes