Utiliser la colle tesa® pour brique et pierre 23 kg/cm2

Utiliser la colle tesa® pour brique et pierre 23 kg/cm2

La méthode simple et permanente pour accrocher vos objets sur des surfaces rugueuses et solides à l'extérieur.



Tutoriel vidéo étape par étape

Cliquez sur les onglets au-dessus de cette vidéo étape par étape pour voir la rapidité et la facilité avec lesquelles vos idées- et vos projets- peuvent prendre vie.

Comment utiliser la colle tesa® pour brique et pierre 23 kg/cm2

Cette colle est non seulement très forte (supportant 23 kg/cm2, selon DIN EN 205), mais elle est également imperméable et résiste aux températures comprises entre -40°C et 90°C. Elle a été conçue pour fournir un accrochage fiable et permanent sur des surfaces rugueuses et solides comme les murs de brique, et ce même à l'extérieur. Ni perceuse, ni bruit, ni chaos, ni stress. Ne convient pas pour les surfaces non-adhérentes, à la pierre naturelle/artificielle, au bitume, au PE, au PP, au PTFE et à l'acrylique.

Etapes

tesa SE
Cleaning the surface.

01

Nettoyer la surface

Utilisez une brosse pour enlever de votre surface autant de poussière, de saleté ou de graisse que possible, car ces éléments empêchent la colle d'adhérer.

tesa SE
Applying tesa® Mounting Glue For Brick & Stone 23kg/cm².

02

Appliquer l'adhésif

Appliquez des points ou des lignes de colle, sur le support le plus rugueux: soit la surface, soit l'objet. Assurez-vous de laisser suffisamment d'écart (environ 10 cm) entre l'objet et la surface pour que la colle puisse sécher.

tesa SE
Mounting an item using tesa® Mounting Glue For Brick & Stone 23kg/cm².

03

Positionner l'objet

Appuyez simplement sur l'objet - ici une boîte aux lettres - contre la surface. Comme la colle doit à présent durcir, vous pouvez ajuster l'objet pour le placer à sa position exacte ; utilisez ensuite un chiffon pour essuyer tous les restes de colle qui ont coulé autour des coins.

tesa SE
Allowing the adhesive to dry.

04

Laisser sécher

Peu importe ce que vous accrochez, que ce soit une boîte aux lettres, un luminaire ou une étagère, pressez fermement sur toute la surface pour garantir une prise parfaite et laissez poser (avec un support si nécessaire) au moins 48 heures. Les objets lourds doivent être maintenus par un support. Suivant le matériau, la colle peut mettre jusqu'à 3 semaines pour durcir complètement.