tesa professional masking
Le masquage en bonne et due forme pour des résultats parfaits

Le masquage en bonne et due forme pour des résultats parfaits

Surpassez les attentes de vos clients grâce à un travail efficace et des finitions parfaites. Nos produits de masquage sont conçus afin de fournir des résultats impressionnants.



1. Choisissez le ruban adhésif approprié

Chacun des rubans adhésifs de masquage de notre gamme a été conçu afin de fournir des résultats parfaits sur tout type de surface. Consultez notre Vérificateur de surfaces afin de trouver celui qui convient à vos travaux.

2. Préparez bien vos travaux

La préparation adéquate est essentielle lorsque vous posez le ruban adhésif de masquage. Une bonne adhérence sera garantie si la surface est propre, il faut donc éliminer la poussière, l’humidité, la graisse ou l’huile. Le silicone et les cires que l’on trouve par exemple dans les encaustiques sont également les ennemis de l’adhérence. Vérifiez que la surface et le ruban adhésif sont complètement secs afin que ce dernier ne se déchire pas lorsque vous le retirez.

3. Appuyez

Vous devez impérativement exercer une pression sur toute la longueur du ruban adhésif afin d’obtenir un bord parfait sans coulures.

4. Essayez avec une sous-couche

Si vous appliquez une peinture foncée, vous obtenez des bords parfaits en appliquant une sous-couche dans une couleur plus claire sur les bords du ruban adhésif. Laissez sécher avant d’appliquer la couleur plus foncée. Cette technique permet de combler les éventuels interstices qui se trouvent sous le ruban adhésif, ce qui permet un bord parfait sur les surfaces texturées, comme le papier peint ou la toile de verre

5. Pour le retirer

Retirez si possible le ruban adhésif lorsque la peinture est sèche au toucher mais avant qu’elle ne soit complètement sèche. Lorsque vous êtes prêt, n’oubliez pas que l’angle droit est essentiel. Essayez de tirer sur un angle compris entre 45 et 90 degrés afin d’éviter de laisser des traces. Maintenez le ruban en bas et tenez-le fermement afin que les finitions soient les meilleurs possibles. 

La température du substrat représente un autre élément important dont il faut tenir compte lorsque vous retirez le ruban adhésif. Elle doit être supérieure ou égale à 5 °C afin que l’adhésif ne casse pas, ce qui pourrait déchirer le ruban adhésif et laisser des traces sur la surface.
Laisser les rubans adhésifs en place pendant trop longtemps peut être un problème lorsqu’il s’agit de les retirer. Le temps maximal dépend du produit et cette information figure sur l’emballage de tous les rubans adhésifs tesa.

6. Conseils de stockage

Vous devez stocker votre ruban adhésif tesa dans de bonnes conditions afin qu’il vous fournisse les meilleurs résultats. En endroit trop chaud, comme le tableau de bord d’un véhicule, va considérablement accélérer son processus de vieillissement et augmenter les risques de traces sur la surface lorsque vous l’enlèverez. 
Lorsque vous utilisez des rubans adhésifs qui ont été stockés dans un endroit très chaud ou très froid, comme un camion de chantier en hiver, laissez-les s’acclimater à la température ambiante avant de les utiliser, vous obtiendrez ainsi les meilleurs résultats.

global.read_more