The development processes at tesa are based on three main principles: The Component Development, the Process Development, and the Product Development.
Recherche et développement

Recherche et développement

L’innovation constitue la base de notre succès et le moteur de la croissance dynamique de notre entreprise. Les 200 collaborateurs tesa dans nos laboratoires en Allemagne, aux États-Unis, au Japon, à Singapour et en Chine travaillent chaque jour à transformer des idées innovantes en nouveaux produits, nouvelles applications, nouvelles solutions ou à améliorer les produits existants. Chaque année, tesa dépose des brevets pour 70 nouveautés en moyenne.



Icons_R&D

Innovations

Notre succès est juste à la hauteur des avantages de nos produits. Nous travaillons en permanence sur de nouvelles solutions qui aident nos clients à rendre leurs activités plus efficaces.
Nous renforçons notre position parmi les leaders mondiaux dans la fabrication de solutions auto-adhésives en prenant en compte les besoins et les souhaits de nos clients et en nous adaptant aux exigences particulières et aux tendances du marché.
Nous réalisons presque la moitié de nos ventes totales avec des produits que nous avons lancés dans les cinq dernières années. Notre grand pouvoir d’innovation est essentiel dans notre stratégie.
Le développement de nouveaux composants adhésifs et de plates-formes technologiques assure notre croissance et notre compétitivité à long terme et prépare la voie pour notre arrivée sur de nouveaux marchés. La recherche que nous menons dans nos laboratoires n'est qu’une partie de nos processus d’innovation.
Nous prenons en compte les aspects techniques et économiques, analysons le potentiel du marché et examinons les questions environnementales. L’un de nos objectifs premiers est de supprimer ou de réduire considérablement l’usage de solvants dans nos processus de fabrication.
Les processus de développement de tesa sont fondés sur trois grands principes : le développement de composants, le développement de procédés et le développement de produits. Seule une collaboration étroite entre ces trois divisions garantit la réussite d’un processus d’innovation.

Trois disciplines différentes - Un unique but commun